Detail de l'activité

ANNULE : Thomas Dermine, Directeur de l’Institut Emile Vandervelde (IEV)

Y a-t-il une vie à Charleroi après Caterpillar?

Trois ans après son lancement, quelles sont les réalisations et les perspectives du plan CATCH?

Personne n’a oublié le séisme provoqué à Charleroi par la fermeture de l’usine Caterpillar de Gosselies. Au lendemain de cette annonce, le plan CATCH a été lancé avec pour objectif de définir des axes d’accélération de la croissance de l’emploi dans la région de Charleroi.
Trois ans après son lancement, quelles sont les réalisations et les perspectives du plan CATCH? Quelles leçons peut-on en tirer pour l’enjeu plus large du développement économique de la Wallonie?

Après avoir été à la tête du plan CATCH, le jeune trentenaire Thomas Dermine est aussi aujourd’hui directeur de l’Institut Emile Vandervelde (IEV), l’influent centre d’études du PS.

Il nous dira pourquoi, selon lui, les difficultés économiques ne peuvent pas être une fatalité pour Charleroi ni pour la Wallonie, et peut-être nous révélera-t-il quelques coulisses de la «machine IEV».

THOMAS DERMINE SERA PRÉSENTÉ PAR JEAN-PIERRE HANSEN

Jean-Pierre Hansen, Président Honoraire d’Electrabel et Président de l’Ares, est aussi l’auteur de plusieurs ouvrages, dont «Chroniques sous haute tension», paru en 2019 chez Racine.


Déjeuner conférence

55,00€ TVAC Membres   75,00€ TVAC Invités non-membres

Share this Post: