Detail de l'activité

Max Jadot

Evolution et devenir des banques

Max Jadot
Chairman of the Executive Board and CEO BNP Paribas Fortis

L’environnement bancaire fait face, depuis quelques années, à une multitude de changements et de nouveaux défis. Jamais les banques n’ont eu à se repenser et à se redéfinir comme elles le font à l’heure actuelle.

Les défis sont nombreux et persistants. Ils sont externes mais également internes: la compétition entre institutions, l’apparition de nouveaux acteurs non-issus du secteur financier, la régulation des activités bancaires, la révolution digitale ou encore la redéfinition de l’organisation interne pour répondre à toutes les attentes.

Mais les temps actuels sont aussi source d’opportunités pour les banques qui se veulent acteurs du changement. Tous ces défis et ces opportunités poussent les banques à évoluer vers un nouveau rôle dans la société.

Biographie express:
1983: débute sa carrière bancaire à la Générale de Banque.
De 1998 à 2006: est directeur général de Corporate Finance & Capital Markets chez Fortis Bank.
Entre 2007 et 2009: occupe le poste de président du directoire et responsable Pays de Fortis France. Avant le rapprochement entre BNP Paribas et Fortis, il coordonne la stratégie des activités banque et assurance de Fortis en France. Max Jadot est ensuite nommé membre du Comité Exécutif de BNP Paribas Fortis en charge de Corporate & Public Bank, Belgique.
2011: est nommé CEO et président du Comité de Direction de BNP Paribas Fortis et rejoint à ce titre le Comité Exécutif de BNP Paribas.

Max Jadot sera présenté par Marnix Galle

Après ses études aux USA en 1987, Marnix Galle fait ses premiers pas dans l’immobilier.
En 2001, il fonde ALLFIN, société immobilière, spécialisé en bureaux à Bruxelles et à Luxembourg, ensuite en grands projets de rénovation urbaine.

En 2014, ALLFIN prend une première participation de 29 % dans IMMOBEL. En 2016, ALLFIN et IMMOBEL fusionnent pour devenir le plus grand groupe immobilier belge coté en bourse. Actionnaire majoritaire, il a repris le titre de CEO en juillet 2019.

Il est Vice-Président du Comité Exécutif de Urban Land Institute Europe.

Déjeuner conférence

55,00€ TVAC Membres   75,00€ TVAC Invités non-membres

Share this Post: