Detail de l'activité

Loïk Le Floch-Prigent

Ancien président de groupes industriels

La bataille de l'industrie

Ancien PDG de grands groupes (ELF, Gaz de France, SNCF) et toujours consultant en matière d'énergie, de pharmacie, chimie et transports, Loïk Le Floch-Prigent n'a jamais cessé de se tenir informé des évolutions de ces secteurs partout dans le monde.

Ponctué de portraits de personnages pittoresques et d'anecdotes savoureuses, son ouvrage "La bataille de l'industrie" retrace à grands traits l'histoire, trop mal connue, de l'industrie française depuis la seconde Guerre mondiale.
Avec son franc-parler légendaire, l’auteur met les pieds dans le plat?: si la France est près de perdre la guerre de l'industrie, c'est parce que la plupart de ses dirigeants n'étaient et ne sont pas disposés à la livrer?!
C'est la première fois que, pour dresser son diagnostic et pour révéler les stratégies et solutions susceptibles de redonner l'avantage à l'industrie française, un grand patron se tourne vers d'autres patrons, des plus puissants aux plus méconnus, pour en rapporter les enseignements positifs.

Loïk Le Floch-Prigent sera présenté par Renaud Bentégeat
Diplômé de Sciences-Po Bordeaux et titulaire de deux masters de droit, Renaud Bentégeat a exercé l’essentiel de sa carrière au sein du Groupe Vinci dont il fut notamment directeur Bâtiment pour l’Ile-de-France puis directeur général adjoint du pôle Vinci construction.
Depuis 2003, Renaud Bentégeat est administrateur délégué de CFE et administrateur de DEME. Conseiller du Commerce extérieur de la France, il préside également depuis 2008 la Chambre française de commerce et d’industrie de Belgique.

Activités Cercle

55,00€ TVAC Membres   145,00€ TVAC Non membres

Share this Post: