Activity Details

Pascal Smet

Ministre bruxellois de la Mobilité
From a city for cars to a city for people

Depuis 60 ans et au nom d’un modernisme mal compris, Bruxelles s’est transformée en s’offrant quasi exclusivement aux voitures. Le résultat est visible tous les jours. Engorgement, bouchons et mauvaise qualité de l’air.

Nous devons transformer et rééquilibrer notre ville. La penser pour les gens.

En garantissant l’accessibilité de notre Région, nous voulons désormais aussi offrir un espace public qualitatif aux habitants pour augmenter leur qualité de vie. Il y a va de l’avenir de notre ville qui doit combler un retard important dans ce domaine.

Bio express :
Licencié en droit (Université d’Anvers).
Années 1990 Rejoint le Commissariat général aux réfugiés et aux apatrides.
1999: Chef de cabinet-adjoint du Ministre de l'Intérieur
2003: Secrétaire d’Etat bruxellois à la Mobilité
2004: Ministre bruxellois de la Mobilité
Depuis 2006: Conseiller communal à Bruxelles
2009: Ministre flamand de l’Enseignement
Depuis 2006 : Conseiller communal à Bruxelles

Pascal Smet sera présenté par François Bellot
Ingénieur civil (ULg), ingénieur en gestion des entreprises et licencié en sciences politiques (UCL). François Bellot est également diplômé de l’ENA. Il entre en politique comme conseiller de l'aide sociale à Rochefort dont il est bourgmestre depuis 1995.
Il entre ensuite à la Chambre et y siège jusqu'en 2010 avant d'être élu au Sénat. Il préside plusieurs commissions, dont celle de la Sécurité du Railet celle de l'Infrastructure et des Entreprises Publiques.
Suite aux élections régionales de 2014, il siège au parlement wallon et, 2 ans plus tard, il est nommé ministre fédéral de la Mobilité.

Club activities

55.00€ Incl. VAT Members

Share this Post: